La force des montagnes

Une semaine pour explorer la force des montagnes en communauté, à travers la marche et le voyage chamanique.

Les lieux de pouvoir ont une grande importance dans le chamanisme depuis des temps immémoriaux. Dans ces lieux, les chamanes rentrent en contact avec des esprits puissants afin d’acquérir des connaissances sur un sujet de préoccupations, de mobiliser de la force pour un travail, ou pour recevoir des soins. Ceux qui ont ces pratiques connaissent ainsi des lieux de pouvoir dans leur environnement naturel, comme dans les déserts ou les montagnes. Des montagnes comme les Alpes – avec leurs roches, cascades, glaciers, pâturages, plantes et animaux – offrent un microcosme unique, riche en lieux de pouvoir et donc propice à ces pratiques.

Le séminaire explore cet environnement fascinant et plein de défis, par la marche dans la réalité ordinaire et le voyage chamanique dans la réalité non-ordinaire. Nous allons donc expérimenter les rythmes et cycles naturels, ainsi que le contact direct avec différents esprits de la nature. D’anciennes expériences sont ainsi approfondies, de nouvelles techniques sont essayées et un travail de soin est fait. Durant la semaine, les participants construisent progressivement une communauté et coopèrent pour le bienfait de tous. Cette approche constitue les fondements du travail chamanique des Tribus Premières, qui se fait traditionnellement dans la nature à proximité.

Ce stage sera donné pour la première fois en Suisse Romande par Roland Urban en anglais et traduit en français. Il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique pour participer (minimum 2 x 1h30 de marche par jour).

Ce séminaire est complet, il est possible de s’inscrire en liste d’attente au cas où une place venait à se libérer.