Contact & Foire à Questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, vous pouvez sans autre nous contacter à l’adresse contact@chamanisme-fss.ch

Vous avez des questions ?

Le séminaire de base « La Voie du Chamane » est un très bon début pour découvrir le chamanisme ; vous y expérimenterez le voyage chamanique dans un cadre qualifié et sûr. Aucune connaissance ou expérience préalable n’est requise pour y participer.

Aucune connaissance ou expérience préalable en chamanisme n’est demandée pour le séminaire de base. Nous croyons que le chamanisme est accessible à tous, et qu’il n’y a pas besoin d’avoir des dons ou capacités particulières pour voyager. Il n’y a donc pas d’autres prérequis pour le séminaire de base que votre intérêt !

Oui, le séminaire de base est un prérequis obligatoire à tous les autres séminaires que nous proposons. Il fournit tous les outils de base qui seront réutilisés dans les stages avancés, c’est donc une préparation essentielle. Cela nous permet également de garantir la qualité de nos séminaires avancés, avec des participants qui partent d’une base de connaissances commune.

En remplissant le formulaire d’inscription.

Vous pouvez vous référer au descriptif du stage auquel vous souhaitez participer, sous la rubrique « Séminaires ».

Vous pouvez vous référer au descriptif du stage auquel vous souhaitez participer, sous la rubrique « Séminaires ».

Les participants dorment à l’hôtel Sunways, où ont lieu les stages. Les prix sont indiqués sur le descriptif des stages, sous la rubrique « Séminaires ». Nous nous chargeons de réserver les chambres, selon les indications données par vos soins dans le formulaire d’inscription.

Nous recommandons fortement aux participant.e.s de dormir à l’hôtel, ce pour deux raisons. D’une part, car les journées de stage sont longues et assez intenses. S’épargner des trajets supplémentaires et dormir confortablement sur place n’est donc généralement pas de trop. D’autre part, cela nous permet de favoriser la « dynamique » de groupe, qui fait partie intégrante de l’enseignement du stage.

Néanmoins, si vous avez un lieu d’hébergement pas trop loin (moins de 20mn) et que vous préférez tout de même cette option, il est possible de dormir ailleurs. Dans ce cas, l’hôtel demande un émolument de 180 CHF pour les repas (qui sont toujours pris en commun), la location de la salle, les sanitaires, etc.

Si vous pensez à venir en van, merci de tenir compte du fait que nous serons à 1’400m d’altitude et que les températures descendent facilement en-dessous de zéro entre octobre et mai.

Il n’y a pas d’ordre prédéfini pour les séminaires avancés, à l’exception du Recouvrement d’âme et du Programme des 3 ans, qui demandent davantage d’expérience (vous pouvez référer à leurs descriptifs dans la rubrique « Séminaires » pour plus d’informations). Hors de ces exceptions, vous pouvez donc choisir en fonction de vos envies et intérêts.

Il n’y a en principe pas de contre-indication à votre participation, si vous vous sentez suffisamment en forme. Il faut avoir conscience que les week-ends de stage sont assez intenses, avec de longues journées de travail.

Il n’y a en principe pas de contre-indication à votre participation, si vous vous sentez suffisamment en forme. Il faut avoir conscience que les week-ends de stage sont assez intenses, avec de longues journées de travail.

Malheureusement, les animaux ne sont pas acceptés dans l’hôtel où nos séminaires ont lieu. De plus, les journées de stages sont longues et assez prenantes, donc s’occuper de son animal en parallèle n’est pas idéal.

Dans la mesure des places disponibles à l’hôtel, c’est possible (la priorité est accordée aux participant-e-s des stages). Ils ne pourront pas assister au cour, mais profiter de l’hôtel et ses alentours. Si vous avez des enfants en bas âge, il faut savoir que les journées de cour sont longues et qu’il n’est pas possible de sortir du cour hors des pauses pour vous en occuper.

Pour plus de renseignements, envoyez-nous un message :