Les enseignants de la FSS en Suisse Romande et en France
Omar Osman
Champex, Suisse
Médecin et psychothérapeute en Suisse depuis plus de vingt ans, Omar a rencontré le chamanisme dans les stages d’Ulla Straessle, sa prédécesseuse à la FSS, il y a plus de dix ans. Cette découverte lui permet de retrouver force et liberté, mais aussi le sentiment de « rentrer à la maison » après un long exil dans un monde où il ne sentait plus d’harmonie.
Beatriz Acuna
Ardèche, France
D’origine chilienne et danseuse de formation, Beatriz découvre le chamanisme avec Laurent Huguelit à la FSS et Luz Clara au Chili. Elle intègre le corps enseignant de la FSS en 2018. Son travail de soin chamanique est le résultat de sa vie entre l’art et le soin, entre deux continents et deux cultures : celle de son pays, le Chili, et la France.
Alexandra Viverge
Normandie / Paris, France
En contact avec le monde des esprits depuis son enfance, Alexandra a d’abord consacré sa vie professionnelle à l’accompagnement vers l’autonomie et la joie. Elle s’est ensuite consacrée à la pratique chamanique, où elle a pu concilier sa sensibilité au subtil avec sa priorité qu’est l’accompagnement.
Roland Urban
Autriche
Psychologue clinicien de formation, Roland pratique le chamanisme depuis plus de vingt ans et est actuellement le directeur de la faculté européenne de la FSS. Il s’intéresse particulièrement aux rapports entre chamanisme et science, aux traces du chamanisme en Europe, ainsi qu’aux maladies incurables. Bien que basé en Autriche, Roland vient parfois donner un stage en Suisse ou en France.