Chamanisme au quotidien
Vous avez suivi au moins le séminaire de base de la FSS (dit « La voie du chamane ») et vous cherchez comment mobilier les outils issus du core-chamanisme dans votre vie quotidienne.
Un petit stage sur une journée pour découvrir des outils chamaniques simples à utiliser dans son quotidien.
L’idée d’une pratique du chamanisme au quotidien est le fruit de deux constats.
Premièrement, les rituels chamaniques et les voyages en particulier peuvent nous aider dans notre vie quotidienne à résoudre des problèmes, à nous préparer à une journée difficile, à nous redonner de l’énergie, à nous soigner, etc. Mais quels rituels et quelles intentions sont les plus utiles ?
Deuxièmement, les périodes de confinement dues au Covid ont mis en évidence les besoins essentiels – et quotidiens ! – dont nous avons tous besoin pour survivre, à savoir notre lien aux autres et à nos communautés, notre lien à notre corps et à notre âme et, pour finir, notre lien à la nature.
Avoir du temps pour se consacrer à certains de ces besoins, ou en être privé lorsque les circonstances ne s’y prêtent pas (comme lors du confinement), nous a enseigné que ces 4 besoins essentiels doivent être respectés au quotidien pour le bien-être de chacun.e.
Toutes ces raisons ont fait qu’ont été développés différents rituels, tirés de la pratique du core-chamanisme, rituels que nous avons testés à plusieurs dans un cercle expérimental qui a pris place entre octobre 2022 et mars 2023. C’est de cette expérience qu’est tiré ce petit stage de pratiques chamaniques au secours de nos besoins essentiels. Il s’agit aussi d’une réponse à une question qui revient souvent chez les participant.e.s des stages, à savoir « comment l’utiliser et à quoi cela peut-il me servir dans ma vie quotidienne ? ».
Horaires et lieux : le 22 juin de 9h à 22h à l’hôtel du Marchairuz
Prérequis : séminaire de base FSS
Prix : 150 CHF + les repas pris en commun à l’auberge
Hébergement : il est possible de dormir sur place (nuit en dortoir à CHF 58/personne) pour celles/ceux qui le souhaitent et participer au cercle de tambour du lendemain de 10h à 15h.