La force de la communauté

La communauté fait partie de notre identité

C’est l’un des piliers de nos vies et au centre de notre attention en chamanisme. Les chamanes sont au service de leur communauté. Ils consultent les esprits pour identifier, transférer et manifester la force dans la réalité ordinaire afin d’assurer la survie de la communauté.

Être en communauté signifie trouver sa place dans un plus grand tout, en être partie intégrante et contribuer à son succès – en utilisant qui nous sommes et notre force inhérente. Ainsi, la communauté est synonyme d’appartenance, d’intégration et se sentir à la maison. Seuls des individus intégralement autonomes et responsables peuvent réellement se mettre au service de leurs communautés.

Les participants de ce nouveau séminaire expérimentent la force de la communauté de différentes manières. La construction continue de la communauté en sera une part essentielle, de même que la préparation et l’accomplissement de formes rituelles. Ces aspects établissent un cadre sécure qui nous permet d’adresser les questions pertinentes et travailler sur les besoins concrets du groupe. Après tout, faciliter la manifestation de la force spirituelle et former des processus de changement pour le compte de la communauté a toujours fait partie intégrante du répertoire du chamane.